Voyage culinaire autour du monde à Fribourg

Du 01 au 03 Juni 2018, la Place Georges Python se transformera en un paradis culinaire à ciel ouvert.

Le Food-Truck-Happening ouvrira ses portes le vendredi 1 juin de 11:00 à 23:00, le samedi 2 juin de 11:00 à 23:00 et le dimanche 3 juin de 11:00 à 20:00.

Entrée libre !

Début juin, Fribourg se trouvera sous le signe du „bien manger“. Lors du premier Food-Truck-Happening , les visiteurs auront l’occasion de déguster des mets d’ici et d’ailleurs, des tentes seront à leur disposition et des musiciens de rue s’occuperont de l’animation.

L’organisateur Marc Hubacher met l’accent sur le fait que c’est un Festival et non un marché; les spécialités sont vendues depuis un „Food-truck“, les petits restaurants sur roues devenus très tendance, et non depuis un stand. Cette tendance est née aux Etats-Unis et les chefs mobiles aiment à l’appeler «Foodies». Là-bas, ils font désormais partie intégrante du décor urbain.

En Suisse, cette tendance grandit aussi. Devant les gares, sur les places de villages ou dans les enceintes des entreprises, les „Food-Trucks“ proposent, avec leur menus de saison et de qualité, un chouette contraste au „Fast-Food“ habituel.

Du Sushi au Burger

Au menu vous trouverez les classiques (pizzas et burgers), la cuisine traditionnelle d’ici (filets de poisson frits du lac de Bienne, les pâtes maison du Jura) mais aussi, des spécialités d’ailleurs, bien moins connues comme les Steamed Buns de Taiwan, la cuisine d’Amérique du Sud (mexicaine) et d’Asie (sushis), les spécialités palestiniennes , la cuisine végétarienne (Smoothies et Vegi-Masala) et pour terminer sur une note sucrée (desserts hongrois, cup-cakes ou glace BIO maison).

L’organisateur désire que toutes les saveurs soient représentées et que chacun y trouve son bonheur, pour que cela reste une rencontre populaire et gastronomique pour toute la région.

Fribourg